top of page

Professeur: Julien Zeitoun

Tai Ji Quan style Chen

Reconnu dans l'histoire comme le Tai Ji originel, le Tai Ji Quan du style Chen se caractérise par l'alternance perpétuelle dans son approche du mouvement : le doux s'oppose au dur, le cercle à la ligne, le ciel à la terre etc.

La façon inédite d'appréhender le combat que ses pratiquants adoptaient face aux styles de boxes de l'époque ont mis en lumière tout l'intérêt qu'il avait à être pratiqué pour ses vertues en combat.

Les principes que le Tai Ji Quan partage avec l'alchimie interne et la longevité avancée de ses pratiquants lui ont donné la distinction d' ”Art Martial de Longévité”.

Tai Ji Wudang

Berceaux des Arts Martiaux Taoîstes et du moine Zhang Sanfeng à qui la légende attribue l'invention du Tai Ji Quan, les pratiques du mont Wudang ont pour bases l'alchimie interne (Qi Gong travaille du souffle) assimilé au travail postural (zhanzhuang) et dynamique (Tao). Les applications martiales viennent quand à elles valider les bienfaits de la pratique interne.

Tai Ji Gong de Longmen Pai

Issue du mont Hua Shan en Chine, L'école des Portes du Dragon (Longmen Pai) est d'influence aussi bien Bouddhiste que Taoïste.

Sa pratique se focalise sur l'accumulation du Qi dans les fameux Bai Mai (Les Huits Méridiens Extraordinaires) par l'exécution d'une série de mouvements effectués avec fluidité et sans excés de force.

Cette pratique est vouée au bien-être et au relâchement des tensions et n'intègre pas d'applications martiales.

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
RSS Feed
news
horaires
bottom of page